Bonjour M’sieur l’maire – Raymond Troehler

La commune de Plateau de Diesse compte près de 2100 habitants. Les villages de Prêles, Lamboing ...
Bonjour M’sieur l’maire – Raymond Troehler

La commune de Plateau de Diesse compte près de 2100 habitants, les villages de Prêles, Lamboing et Diesse ont une vue imprenable sur les Alpes et le lac de Bienne. Au programme des autorités locales : le projet d’un nouveau collège à Prêles

Raymond Troehler a choisi une photo prise lors de la conférence de presse, le 31 août 2018, qui présentait le lauréat du concours pour le projet de nouveau collège à Prêles. A sa droite, Alain Tschumi, architecte et membre du jury de ce concours ainsi que Gilbert Racine, conseiller communal en charge des bâtiments. (photo: René Bourquin) Raymond Troehler a choisi une photo prise lors de la conférence de presse, le 31 août 2018, qui présentait le lauréat du concours pour le projet de nouveau collège à Prêles. A sa droite, Alain Tschumi, architecte et membre du jury de ce concours ainsi que Gilbert Racine, conseiller communal en charge des bâtiments. (photo: René Bourquin)

Raymond Troehler est un vrai Corbeau. Il a grandi à Prêles et n’a jamais quitté le village. C’est en 2010 qu’il a décidé de se lancer dans la politique villageoise. Il devient alors le maire de Prêles avant de prendre les commandes de la nouvelle commune de Plateau de Diesse, le 1er janvier 2014. Raymond Troehler effectue actuellement son 2e mandat. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Plateau de Diesse comme le projet d’un nouveau collège, baptisé Equisetum.


Présentation et photo

Raymond Troehler n’a plus beaucoup de temps libre entre son travail de collaborateur technique chez BKW et son poste de maire. Il réussit tout de même encore à s’occuper de ses six colonies d’abeilles.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Plateau de Diesse : le projet d’un nouveau collège à Prêles, le plan d’aménagement local et le projet du parc éolien sur leMont-Sujet.

Réaction à l’actualité

Raymond Troehler est revenu sur la nouvelle répartition des départements au Conseil fédéral.

« Être maire, c’est… »

Raymond Troehler nous explique les raisons qui l’ont poussé à se mettre au service de sa commune en 2010.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Cortébert, Manfred Bühler. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus