Le Fuet : les élèves en danger sur le chemin de l’école

La conseillère municipale en charge des écoles Virginie Grossniklaus tire la sonnette d’alarme ...
Le Fuet : les élèves en danger sur le chemin de l’école

La conseillère municipale en charge des écoles Virginie Grossniklaus tire la sonnette d’alarme au Fuet. Le bus postal n’amène plus les écoliers devant le bâtiment scolaire, selon elle, ils sont en danger sur le chemin de l’école

La conseillère municipale Virginie Grossniklaus réceptionne les enfants à l'arrêt de bus La Poste au Fuet. La conseillère municipale Virginie Grossniklaus réceptionne les enfants à l'arrêt de bus La Poste au Fuet.

Le chemin entre l’arrêt du bus et l’école n’est plus sûr au Fuet. Depuis lundi cette semaine, le véhicule postal n’effectue plus de halte devant le bâtiment scolaire. Cette course l’obligeait ensuite à faire demi-tour au milieu d’un carrefour : trop dangereux a tranché le géant jaune. Conséquence, les élèves doivent maintenant descendre à l’arrêt de La Poste, plus haut dans le village. Il leur faut ensuite redescendre direction l’école et traverser deux fois la route cantonale. Un chemin qui n'est pas sans danger. Pour y parer, la commission scolaire a bricolé un tournus d’accompagnants. Reportage sur place avec Virginie Grossniklaus, la conseillère municipale en charge des écoles :

Notez que des accompagnants pédibus sont recherchés pour assurer la sécurité des élèves. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus