Bonjour M’sieur l’maire – Manfred Bühler

Cortébert se situe au coeur du Vallon de St-Imier et compte aujourd’hui un peu plus de 700 ...
Bonjour M’sieur l’maire – Manfred Bühler

Cortébert se situe au cœur du Vallon de St-Imier et compte aujourd’hui un peu plus de 700 habitants. Les autorités vont continuer à se pencher sur les finances de la commune et le développement du village dans les années à venir

Manfred Bühler pose au au lieu-dit « Le Signal » avec en contrebas le village de Cortébert. (photo: Manfred Bühler) Manfred Bühler pose au au lieu-dit « Le Signal » avec en contrebas le village de Cortébert. (photo: Manfred Bühler)

Manfred Bühler a grandi entre Cortébert et Les Prés-d’Orvin dans une famille d’agriculteurs. Il se lance un peu par hasard dans la politique villageoise alors qu’il n’a que 19 ans. L’élu UDC y prendra goût et restera 12 ans au Conseil municipal. Manfred Bühler est à la tête de la commune de Cortébert depuis 2015. Il entame son second mandat le 1er janvier prochain. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour Cortébert comme le développement du village.


Présentation et photo

Manfred Bühler est très occupé entre la politique et son travail d’avocat. Il est également actif dans plusieurs associations comme le comité du Motocross de Corgémont.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Cortébert : les finances futures de la commune, le développement du village et le plan d’aménagement local.

Réaction à l’actualité

Manfred Bühler a réagi aux propos du président élu brésilien, Jair Bolsonaro, qui prévoit d’exploiter les ressources naturelles d'une gigantesque réserve indigène dans l'Amazone.

« Être maire, c’est… »

Manfred Bühler nous explique les raisons qui l’ont poussé à accepter de reprendre un poste au Conseil municipal pour ce qui devait être un mandat de courte durée.

 

Mardi 8 janvier 2019, nous recevrons la maire de Loveresse, Fabienne Secchi. /seb

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus