Un passionné de crèches

Willy Roth collectionne et vend des crèches, il en a des centaines dans ses locaux à Alle.
Un passionné de crèches

Willy Roth collectionne et vend des crèches, il en a des centaines dans ses locaux à Alle

Willy Roth possède des crèches minuscules et des figurines beaucoup plus imposantes. Willy Roth possède des crèches minuscules et des figurines beaucoup plus imposantes.

Un peu de magie de Noël avec la rencontre d’un passionné. Willy Roth, 83 ans, collectionne et vend des crèches. Il mène son activité du côté de Alle mais on trouve ses figurines dans les magasins de toute la Suisse, ainsi que dans des musées. Dans ses locaux, plus de 400 crèches attendent patiemment leur jour de gloire sous le sapin. Sa première crèche ? celle de son enfance confectionnée par sa maman avec quelques vieux pinceaux et des bouts de tissus. Depuis, le Bâlois d’origine a découvert les figurines très colorées d’Amérique du Sud, les Santons de Provence, la sobriété des pays de l’Est et la pureté des modèles de Bethléem en bois d'olivier. Chaque pays a son style et ses techniques pour reproduire cette scène religieuse.

Rencontre avec Willy Roth et sa première crèche

Une douzaine des crèches de Willy Roth sont à découvrir à la route de Crèches de Bassecourt. L’exposition en plein air est à voir jusqu’au 6 janvier. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus