Des vacances au soleil et en sécurité

Si certains vacanciers cherchent le soleil pour passer le cap de la nouvelle année, la plupart ...
Des vacances au soleil et en sécurité

Si certains vacanciers cherchent le soleil pour passer le cap de la nouvelle année, la plupart souhaitent surtout partir l’esprit tranquille, note la responsable d’une agence de voyages à Moutier

Pour partir l'esprit tranquille, certains vacanciers se renseignent sur la compagnie aérienne et le type d'appareil. (Photo d'illustration) Pour partir l'esprit tranquille, certains vacanciers se renseignent sur la compagnie aérienne et le type d'appareil. (Photo d'illustration)

Passer le cap de la nouvelle année l’esprit tranquille. C’est ce que chercheraient les vacanciers cet hiver. Responsable d'une agence de voyages à Moutier, Emilie Mohni-Richon note ainsi que « la plupart de nos clients sont des familles à cette période ». Elle ajoute que cette clientèle part en général pour une à deux semaines, et préfère alors des destinations où elle peut se reposer et passer du temps ensemble.

Iles Canaries, Thaïlande ou encore Ile Maurice sont quelques exemples de choix privilégiés par les vacanciers à cette époque. Emilie Mohni-Richon ajoute qu’en raison du prix souvent élevé, les destinations du nord de l’Europe ne sont pas nécessairement favorisées.

 

Du soleil... en toute sécurité

En ce qui concerne les critères de choix, la plupart de ses clients cherchent des destinations au soleil. Mais l’argument sécurité pèse aussi. Pour certains, il n’est pas uniquement question de trouver un lieu sûr, mais aussi un moyen de transport fiable. « Certains nous demandent des détails sur la compagnie aérienne, voire même sur le type d’appareil » note ainsi Emilie Mohni-Richon. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus