Chômage : taux faibles, malgré une hausse saisonnière

Le nombre de chômeurs a augmenté en décembre en raison des effets saisonniers. Au niveau suisse ...
Chômage : taux faibles, malgré une hausse saisonnière

Le nombre de chômeurs a augmenté en décembre en raison des effets saisonniers. Au niveau suisse, le taux a retrouvé son niveau d’avant-crise

Le taux de chômage augmente partout dans le canton de Berne, sauf dans l'arrondissement de Bienne. (Image d'illustration) Le taux de chômage augmente partout dans le canton de Berne, sauf dans l'arrondissement de Bienne. (Image d'illustration)

Le chômage reste faible dans le canton de Berne, malgré une hausse saisonnière. Le nombre de personnes à la recherche d’un emploi est monté à 11'313 en décembre. Le taux passe ainsi de 1,8% à 2% en un mois. Cette augmentation est liée en grande partie à l’évolution observée à cette période de l’année dans le secteur de la construction notamment.

Dans le Jura bernois, le taux de chômage est passé de 2,6 à 2,8%. Bienne reste l’arrondissement où le taux est le plus élevé avec 2,9%, soit une hausse de 0,3 point.

 

Au niveau national, le taux a augmenté de 0,2 point en décembre et s’est fixé à 2,7%.

En moyenne sur l’année 2018, le taux de chômage a atteint 2,6%, contre 3,2% l’exercice précédent. Le chômage en Suisse n’a jamais été aussi faible au cours des dix dernières années et a retrouvé son niveau d’avant-crise. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus