Bonjour M’dame l’maire – Fabienne Secchi

La commune de Loveresse compte 350 habitants et est bordée au nord par la chaîne de Moron et ...
Bonjour M’dame l’maire – Fabienne Secchi

La commune de Loveresse compte 350 habitants et est bordée au nord par la chaîne de Moron et au sud par celle de Montoz. Le développement du village et l’accueil de nouveaux habitants occupent notamment les autorités communales

Fabienne Secchi était l'invitée de La Matinale mardi. Fabienne Secchi était l'invitée de La Matinale mardi.

Fabienne Secchi a quasi toujours vécu à Loveresse. Infirmière puéricultrice de formation, elle est devenue maire du village en septembre 2016, après avoir passé huit ans au Conseil communal. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Loveresse comme le plan d’aménagement local.

 Fabienne Secchi et son chien Jack posent au lieu-dit « Le Rocher blanc » au-dessus de Loveresse. (photo: Fabienne Secchi) Fabienne Secchi et son chien Jack posent au lieu-dit « Le Rocher blanc » au-dessus de Loveresse. (photo: Fabienne Secchi)

Présentation et photo

Fabienne Secchi aime se promener dans la région en compagnie de son chien Jack. Elle pratique également le ski en hiver et le vélo de montagne en été.

Sur le haut de la pile

Deux dossiers occupent actuellement les autorités de Loveresse : le plan d’aménagement local et le développement du village et de ses infrastructures. Nous sommes également revenus sur le prix Minergie reçu par les autorités en décembre dernier.

Réaction à l’actualité

Fabienne Secchi a décidé de revenir sur la rixe qui a coûté la vie à un homme de 45 ans la semaine dernière à Moutier.

« Être maire, c’est… »

Fabienne Secchi nous explique les raisons qui l’ont poussé à se mettre au service de sa commune en 2008.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de St-Imier, Patrick Tanner. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus