Bonjour M’sieur l’maire – Patrick Tanner

St-Imier compte près de 5200 habitants, elle est la deuxième plus grande commune de l’arrondissement ...
Bonjour M’sieur l’maire – Patrick Tanner

St-Imier compte près de 5200 habitants, elle est la deuxième plus grande commune de l’arrondissement du Jura bernois. Au programme des autorités locales : le projet d’adduction d’eau potable pour le Haut-Vallon de St-Imier

Patrick Tanner pose devant le nouveau réservoir des Philosophes de St-Imier. (photo : Patrick Tanner) Patrick Tanner pose devant le nouveau réservoir des Philosophes de St-Imier. (photo : Patrick Tanner)

Patrick Tanner est un enfant de Mont-Soleil. Sa scolarité, il l’a effectuée dans la cité imérienne tout comme son CFC d’employé de banque. La politique l’a appelé en 2003. Conseiller de ville durant huit ans, il est ensuite entré à l’exécutif pour quatre ans avant de prendre les rennes de la mairie, le 1er janvier 2015. Patrick Tanner effectue actuellement son 2e mandat. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la municipalité de St-Imier comme la revalorisation du secteur de la gare.

Présentation et photo

Patrick Tanner, comme de nombreux maires de la région, n’a pas beaucoup de temps libre. Lorsque ça arrive, il le consacre à des activités en compagnie de ses deux filles et de son épouse. Dans sa jeunesse, il pratiquait l’athlétisme, aujourd’hui il se passionne pour l’histoire régionale.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de St-Imier : le projet d’adduction d’eau potable pour le Haut-Vallon de St-Imier auquel est venu se greffer celui de la réalisation d’un nouveau chauffage à distance, la revalorisation du quartier de la gare et le projet de fusion des communes du Haut-Vallon.

Réaction à l’actualité

Patrick Tanner a décidé de réagir à la nouvelle planification des itinéraires locaux de VTT. Ceux-ci ont été revus par l’Association Jura bernois – Bienne sur la demande de Jura bernois Tourisme.

« Être maire, c’est… »

Patrick Tanner revient sur les raisons qui l’ont poussé à entrer en politique à l’âge de 25 ans.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Sauge, Pierre-Alain Grosjean. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus