Jura bernois.Bienne officiellement en fonction

L’association Jura bernois.Bienne a tenu sa première séance jeudi dernier. Ses membres ont ...
Jura bernois.Bienne officiellement en fonction

L’association Jura bernois.Bienne a tenu sa première séance jeudi dernier. Ses membres ont élu leur vice-président et pris positions sur divers objets

L’association Jura bernois.Bienne est active depuis le début de l’année. L’association Jura bernois.Bienne est active depuis le début de l’année.

Jura bernois.Bienne est officiellement en fonction. L’association issue de la fusion de l’Association régionale Jura-Bienne, de la Conférence des maires et de Centre Jura s’est réunie pour la première fois jeudi dernier à Perrefitte, commune de la présidente Virginie Heyer. Ses membres ont élu à l’unanimité Marc-André Léchot, maire d’Orvin, à la vice-présidence. Dans un communiqué diffusé lundi, le comité Jb.B prend par ailleurs position sur divers objets.

Il dénonce tout d’abord le fait que l’entreprise Serafe, chargée de la perception de la redevance radio-tv depuis le début d’année, attribue ses erreurs de facturations aux communes. Selon l’association, ce sont les administrations qui doivent ensuite répondre à la mauvaise humeur des citoyens. Jb.B interviendra auprès de l’Office fédéral de la communication et de Serafe au sujet de cette affaire.

Autre dossier abordé, celui des panneaux autoroutiers de l’A5. Jb.B s’associera aux actions menées par le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne, le Forum du bilinguisme et la Ville de Bienne pour demander à l’Office fédéral des routes de remplacer immédiatement les panneaux existants par d’autres portant les noms des sorties en français et en allemand. /comm-ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus