La Plänke : première pierre posée

Les travaux de construction de la nouvelle salle de gym et de l’extension de l’école de la ...
La Plänke : première pierre posée

Les travaux de construction de la nouvelle salle de gym et de l’extension de l’école de la Plänke, à Bienne, vont bon train. La première pierre a été posée lundi

Barbara Schwickert, directrice des Travaux publics de la Ville de Bienne, et Cédric Némitz, directeur de la Formation, de la culture et du sport, ont enterré lundi une capsule contenant divers documents sur le site du nouveau bâtiment de l'école de la Plänke. Barbara Schwickert, directrice des Travaux publics de la Ville de Bienne, et Cédric Némitz, directeur de la Formation, de la culture et du sport, ont enterré lundi une capsule contenant divers documents sur le site du nouveau bâtiment de l'école de la Plänke.

Première pierre posée à l’école de la Plänke, à Bienne. Les travaux de construction de la nouvelle halle de gym et de l’extension du bâtiment ont commencé en septembre dernier avec un important chantier d’excavation. Il arrivera bientôt à son terme, ce qui permettra le début de la construction à proprement parler. Les autorités seelandaises ont marqué le coup lundi lors d’une petite cérémonie destinée à poser la première pierre de l’édifice.

A cette occasion, ils ont enterré une capsule contenant différents documents, notamment les plans du bâtiment et le message du Conseil municipal envoyé aux ayants droits avant de la votation du 4 mars 2018. Le projet devisé à près de 13 millions de francs avait alors été accepté à une large majorité.

Cette extension comprendra une salle de gym ainsi que trois locaux pour l’enseignement spécialisé. L’école de la Plänke pourra à l’avenir accueillir deux trains de classes complets de la 1H à la 8H. L’école à journée continue offrira quant à elle environ 120 places. /comm-ast

Les travaux d'excavation entamés en septembre 2018 sont pratiquement achevés. Les travaux d'excavation entamés en septembre 2018 sont pratiquement achevés.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus