Le mouvement pour le climat prend de l’ampleur

Des nombreuses personnes ont manifesté pour le climat samedi à travers toute la Suisse. A Bienne ...
Le mouvement pour le climat prend de l’ampleur

Des nombreuses personnes ont manifesté pour le climat samedi à travers toute la Suisse. A Bienne, ils étaient plus de 1000 à marcher dans la rue

La marche de samedi fait suite à la manifestation du 18 janvier dernier, qui avait réunis environ 300 étudiants. (Photo : archives) La marche de samedi fait suite à la manifestation du 18 janvier dernier, qui avait réunis environ 300 étudiants. (Photo : archives)

La mobilisation pour l’avenir de la planète se renforce. Des adultes de tout âge se sont joints hier aux jeunes pour manifester en masse en faveur du climat. Entre 38 et 65'000 personnes se sont mobilisées dans quatorze villes à travers toute la Suisse.

A Bienne, environ 1100 personnes étaient dans les rues samedi après-midi selon la police. Une affluence trois fois supérieure à celle des précédentes manifestations pour le climat, d'après Martin Schwab, l'un des organisateurs de la marche, qui précise également que les manifestations se sont déroulées sans heurts et dans une ambiance cordiale.

L’affluence était également très forte dans d’autres grandes villes de Suisse, comme à Lausanne où 10'000 personnes se sont rassemblées. Les manifestants réclament notamment des mesures urgentes pour contrer le réchauffement climatique. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus