Bonjour M’sieur l’maire – Benjamin Rindlisbacher

Courtelary compte plus de 1430 habitants. Le village se trouve au cœur du Vallon de St-Imier ...
Bonjour M’sieur l’maire – Benjamin Rindlisbacher

Courtelary compte plus de 1430 habitants, le village se trouve au cœur du Vallon de St-Imier entre la chaîne du Chasseral et celle de la montagne du Droit. Au programme des autorités : le redressement des finances

Benjamin Rindlisbacher a choisi le collège de Courtelary pour illustrer cet entretien. L’intérieur du bâtiment devrait être rénové d’ici quelques années. (Photo : Benjamin Rindlisbacher) Benjamin Rindlisbacher a choisi le collège de Courtelary pour illustrer cet entretien. L’intérieur du bâtiment devrait être rénové d’ici quelques années. (Photo : Benjamin Rindlisbacher)

Benjamin Rindlisbacher est un enfant du Vallon de St-Imier. Il a passé son enfance entre la cité imérienne et Courtelary. Son apprentissage de technologue en denrées alimentaires il l’a fait au village chez Camille Bloch. Depuis le 1er janvier 2017, il est le maire de Courtelary. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour les autorités de Courtelary comme le plan général d’alimentation en eau.

Présentation et photo

Benjamin Rindlisbacher travaille comme cadre dans l’entreprise Camille Bloch. Il a baissé le pourcentage de son temps de travail pour bien se consacrer aux affaires de la commune.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Courtelary : les finances, le plan général d’alimentation en eaux et le projet de fusion des communes du Haut-Vallon.

Réaction à l’actualité

Benjamin Rindlisbacher a réagi aux chiffres présentés lundi par la Main tendue. L’association a répondu à plus de 241'000 appels en 2018.

« Être maire, c’est… »

Benjamin Rindlisbacher nous explique les raisons qui l’ont poussé à se mettre au service de sa commune.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus