Développement en vue pour Power Integrations à Bienne

L’entreprise souhaite acheter un terrain appartenant à la ville afin de regrouper tous ses ...
Développement en vue pour Power Integrations à Bienne

L’entreprise souhaite acheter un terrain appartenant à la ville afin de regrouper tous ses employés sur un seul et même site

Ce bâtiment situé au chemin du Long-Champ 91 sera démoli pour laisser place au futur bâtiment de Power Integrations. Ce bâtiment situé au chemin du Long-Champ 91 sera démoli pour laisser place au futur bâtiment de Power Integrations.

Après Rolex le mois dernier, une deuxième entreprise souhaite poursuivre son développement à Bienne. Il s’agit de Power Integrations, anciennement Ct Concept. Cette société active dans l’électronique de puissance veut acheter un terrain de 3'719 m2 appartenant à la ville au chemin du Long Champ dans les Champs-de-Boujean. Cela lui permettrait de regrouper ses 50 employés sur un seul site, au lieu des trois actuels et de créer 30 places de travail supplémentaires.


Démolition et assainissement

Le montant de la vente est fixé à 1'487'600 francs. La ville devra pour sa part financer l’assainissement du terrain qui est pollué et démolir le bâtiment existant sur la parcelle. Ces coûts sont estimés à 640'000 francs. Par ailleurs, le groupe les « Escargots Noirs » qui occupe les lieux illégalement est prié de quitter le terrain d’ici la fin du mois de mars. Le Conseil de ville de Bienne se prononcera sur cette vente, lors de sa prochaine séance, soit le 21 février.


Financement des infrastructures publiques

Si cette transaction foncière se réalise, la ville réalisera un gain comptable de 753'241 francs. Cette somme lui permettra de créer un fonds spécial pour favoriser le financement d’infrastructures publiques, dont une halle multisport au Champs-de-Boujean. Elle pourra accueillir les équipes d’inline hockey et la gymnastique rythmique.

Un deuxième terrain situé à côté du terrain à bâtir destiné à la vente est octroyé à Power Integrations en droit d’emption pour un délai de cinq ans, au cas où l’entreprise souhaite s’étendre.


Calendrier

Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient commencer au plus vite, soit cet automne pour une durée de 18 mois. /anl

Le futur bâtiment de Power Integrations a été dessiné par l'architecte Nik Liechti du bureau GLS. Le futur bâtiment de Power Integrations a été dessiné par l'architecte Nik Liechti du bureau GLS.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus