La tempête laisse des traces dans la région

Le vent a fait sentir toute sa puissance destructrice dimanche. Des bourrasques atteignant ...
La tempête laisse des traces dans la région

Le vent a fait sentir toute sa puissance destructrice dimanche. Des bourrasques atteignant 130 km/h ont été enregistrées avec comme conséquence de nombreux dérangements dans la région

La tempête a notamment privé d’électricité près de 1'000 personnes dans le Jura bernois. La tempête a notamment privé d’électricité près de 1'000 personnes dans le Jura bernois.

La région a été balayé par la tempête Uwe dimanche. Les intempéries ont provoqué de nombreux dérangements. A St-Imier, Sonvilier, Renan et La Ferrière, environ 1000 foyers ont été privées d'électricité entre 12h30 et 18h.

Du côté des transports en commun, la journée a aussi été rude. Une rame du funiculaire de Macolin est restée bloquée juste après la station supérieure au-dessus d’un viaduc. Les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont dû intervenir, afin d'évacuer en toute sécurité les neuf personnes bloquées à bord. Personne n’a été blessé. Les pompiers parlent d’un problème technique, sans plus de précisions.


Des perturbations sur le rail et la route

Les vents tempétueux ont aussi semé la pagaille sur le rail. La ligne des Chemins de fer du Jura entre Tavannes et Le Noirmont a notamment été impactée par les bourrasques. Le trafic a été restreint avec des retards et des suppressions de train.

La police cantonale bernoise a par ailleurs reçu 25 appels, provenant pour la plupart du Jura bernois ou de l'Oberland. Entre Bellelay et Fornet-Dessous, un arbre a chuté sur la chaussée. A Bévilard, la circulation a été perturbée à la sortie du village en direction de Sorvilier par des branches tombées sur la route. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus