Stand’été assure sa septième édition

Stand’été sera de retour du 22 juin au 6 juillet à Moutier avec un programme riche. Le festival ...
Stand’été assure sa septième édition

Stand’été sera de retour du 22 juin au 6 juillet à Moutier avec un programme riche. Le festival bisannuel n’avait pas été organisé en 2017, notamment en raison de la proximité avec le vote sur l’appartenance cantonale de la commune

Michel Boujenah sera le premier humoriste à fouler les planches de Stand'été. (Photo: Renaud Corlouer) Michel Boujenah sera le premier humoriste à fouler les planches de Stand'été. (Photo: Renaud Corlouer)

Stand’été fait son retour après quatre ans d’absence. Le festival qui met en avant les arts de la scène se tiendra du 22 juin au 6 juillet à l’ancien Stand de Moutier. Il s’ouvrira comme d’habitude avec un opéra. C’est Cavalleria Rusticana qui a été retenu, une œuvre notamment entendue dans la scène finale du film Le Parrain. Parmi les têtes d’affiche, on retiendra le chanteur belge Arno et l’humoriste Michel Boujenah. Le programme complet a été dévoilé lundi matin.


Mais plus que le programme, c’est la santé du festival qui a soulevé des questions en conférence de presse. Principal constat, le comité est ravi de revenir après avoir suspendu Stand’été en 2017, notamment en raison du vote sur l’appartenance cantonale de Moutier. Le président du festival, Alain Tissot, parle de fierté :

L’incertitude politique concernant l’avenir de Moutier a aussi retardé la préparation de cette septième édition de Stand’été. Alain Tissot précise que le comité d’organisation n’a su qu’en octobre dernier qu’il avait toutes les garanties nécessaires pour se lancer, au lieu d’avril habituellement :

Pour les années à venir, rien n’est assuré. Les organisateurs savent désormais qu’ils doivent travailler différemment, avec davantage d’incertitudes, mais leur motivation n’est en rien entamée. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus