Le téléski de Tramelan aux petits soins pour la semaine blanche

Les remontées mécaniques de Tramelan tournent à plein régime afin d’accueillir les enfants ...
Le téléski de Tramelan aux petits soins pour la semaine blanche

Les remontées mécaniques de Tramelan tournent à plein régime afin d’accueillir les enfants en vacances durant la semaine blanche

Les conditions étaient réunies mercredi pour passer une belle journée de ski. Les conditions étaient réunies mercredi pour passer une belle journée de ski.

Semaine blanche, soleil, neige… le mélange parfait pour sortir les lattes et prendre d’assaut les pistes de ski. À Tramelan, les deux installations et le baby lift tournent à plein régime. En semaine, huit employés veillent au confort des utilisateurs. Avant de descendre les pistes, il faut déjà commencer par les monter et prendre un archet au départ du téléski.

Reportage sur place :

Mercredi, la grande foule ne s’était pas encore pressée aux portillons de la station tramelote. Selon Frédéric Lauber, membre du conseil d’administration du téléski, l’affluence était comparable à celle de la semaine précédente. Il indique que les prévisions météorologiques peu encourageantes du début de semaine peuvent en partie l’expliquer. Les locaux seraient également plus enclins à se déplacer dans de plus grandes stations :

Frédéric Lauber :

Le domaine de Tramelan compte six pistes de ski. Une septantaine de personnes, entre employés, pistards et membres du conseil d’administration s’occupent du bon fonctionnement des installations. Quant au restaurant, il est loué à un gérant. En fonction de la durée de la saison et de la fréquentation, les gains et pertes sont égalisés de manière solidaire. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes