Bienne veut centraliser ses Affaires sociales

Le Département des affaires sociales de la Ville de Bienne pourrait déménager. C’est du moins ...
Bienne veut centraliser ses Affaires sociales

Le Département des affaires sociales de la Ville de Bienne pourrait déménager. C’est du moins le souhait du Conseil municipal qui a présenté lundi un projet de centralisation

Si le projet est validé par le Conseil de Ville, le Département des affaires sociales s'installera dans ces bâtiments situés au nord de l'Esplanade du Palais des Congrès. (Image : Google Maps) Si le projet est validé par le Conseil de Ville, le Département des affaires sociales s'installera dans ces bâtiments situés au nord de l'Esplanade du Palais des Congrès. (Image : Google Maps)

Centralisation en vue pour le Département des affaires sociales à Bienne. Le conseil municipal a présenté lundi son projet de déménagement au nord de l’Esplanade du Palais des Congrès. Il doit répondre à un réel besoin, selon l’exécutif seelandais.

Les locaux actuels du Département biennois des affaires sociales posent plusieurs problèmes : ils sont surchargés, ne répondent plus aux exigences en matière de construction et d’assurance et leur rénovation coûterait plusieurs millions de francs. A cela s’ajoute le fait qu’ils sont répartis sur deux sites éloignés l’un de l’autre. La nouvelle localisation permettrait de réunir l’ensemble des prestations sous un même toit et à proximité d’autres services. Les Affaires sociales prendraient place dans un bâtiment existant situé au Nord de l’Esplanade, propriété d’une société immobilière privée. Ils seraient loués à partir du 1er novembre 2020 pour un bail ferme renouvelable tous les cinq ans. La municipalité conserverait ainsi la possibilité de décider d’un autre emplacement sur le long terme.

Le montant de la location s’élèverait à 950'000 francs par an. Le Conseil de ville se prononcera sur ce projet de centralisation des Affaires sociales lors de sa séance du 21 février. /comm-ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus