Bonjour M’sieur l’maire – Marc-André Léchot

Le village d’Orvin est bien entouré. Il est niché entre plusieurs montagnes : la chaîne du ...
Bonjour M’sieur l’maire – Marc-André Léchot

Le village d’Orvin est bien entouré puisqu'il est niché entre plusieurs montagnes : la chaîne du Chasseral au nord, la montagne de Boujean à l'est, la chaîne du Lac au sud et à l'ouest par le Mont-Sujet. Les autorités s’attellent à l’aménagement de la place du village et à la traversée de la localité

Marc-André Léchot a choisi d’illustrer cet entretien avec une photo de groupe. Il s’agit de l’exécutif, du législatif et des employés de la commune d’Orvin. (Photo : commune d’Orvin). Marc-André Léchot a choisi d’illustrer cet entretien avec une photo de groupe. Il s’agit de l’exécutif, du législatif et des employés de la commune d’Orvin. (Photo : commune d’Orvin).

Marc-André Léchot est un bourgeois d’Orvin. Son enfance, il l’a passée à Bienne où il a suivi sa scolarité obligatoire. C’est en 2010 qu’il se lance en politique villageoise. Il devient alors conseiller communal pour 3 ans avant de briguer la mairie. Il prend les commandes de la localité le 1er janvier 2014. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune d’Orvin comme la rénovation de l’école enfantine.

Présentation et photo

Marc-André Léchot a bifurqué à plusieurs reprises dans sa carrière professionnelle. Il est aujourd’hui conseiller en prévoyance.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités d’Orvin : le réaménagement de la place du village et la traversée d’est en ouest, les chemins pour les piétons et la rénovation de l’école enfantine.

Réaction à l’actualité

Marc-André Léchot a souhaité réagir aux différents événements qui secouent le Brésil ou encore le Venezuela.

« Être maire, c’est… »

Marc-André Léchot nous explique les raisons qui l’ont poussé à se mettre au service de sa commune en 2010.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de La Neuveville, Roland Matti. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus