Bonjour M’sieur l’maire – Marcel Winistoerfer

Moutier est la plus grande commune de l’arrondissement du Jura bernois. Elle compte à ce jour ...
Bonjour M’sieur l’maire – Marcel Winistoerfer

Moutier est la plus grande commune de l’arrondissement du Jura bernois et compte à ce jour près de 7300 habitants. Les autorités s’attellent en ce moment au projet de réaménagement de la gare

Marcel Winistoerfer a décidé de prendre la pose à la gare de Moutier. Un quartier qui va vivre de grands changements dans les années à venir et dans lequel le maire a grandi. (Photo : Marcel Winistoerfer – Babey Création) Marcel Winistoerfer a décidé de prendre la pose à la gare de Moutier. Un quartier qui va vivre de grands changements dans les années à venir et dans lequel le maire a grandi. (Photo : Marcel Winistoerfer – Babey Création)

Marcel Winistoerfer est né à Delémont. Il a trois ans quand sa famille déménage de Choindez à Moutier. Sa scolarité, il l’a réalisée dans la cité prévôtoise avant de parcourir l’Arc jurassien pour se former en tant qu’enseignant en obtenant plusieurs brevets. Depuis le 1er août 2016, il est à la tête de la commune de Moutier. Durant une demi-heure, nous avons notamment abordé les dossiers importants pour les autorités prévôtoises comme celui de l’école ménagère.

Présentation et photo

L’une des passions de Marcel Winistoerfer, c’est le foot. Il a fait partie du FC Moutier durant plus de 40 ans, comme joueur, puis comme entraîneur des juniors A. Il retourne très volontiers à Chalière pour assister à des rencontres.

 

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent notamment les autorités de Moutier : l’école ménagère, le réaménagement du quartier de la gare et le développement de la zone industrielle des Laives.

Réaction à l’actualité

Marcel Winistoerfer se réjouit du retour du Festival Stand’été après quatre ans d’absence.

« Être maire, c’est… »

Marcel Winistoerfer s’est lancé en politique en 2006 lors des élections communales. Approché à plusieurs reprises, il nous explique ce qu’il l’a décidé à sauter le pas.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire d’Orvin, Marc-André Léchot. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus