Tramelan dénonce des incivilités

Les autorités de Tramelan ont constaté un amoncellement de déchets et de crottes de chiens ...
Tramelan dénonce des incivilités

Les autorités de Tramelan ont constaté un amoncellement de déchets et de crottes de chiens sur les trottoirs et appellent à plus de respect

Le dépôt de déchets sur les containers donne une surcharge de travail aux employés communaux (photo: commune de Tramelan) Le dépôt de déchets sur les containers donne une surcharge de travail aux employés communaux (photo: commune de Tramelan)

La Municipalité de Tramelan dénonce des comportements irrespectueux. Dans un communiqué diffusé mercredi, les autorités constatent que des déchets ont été déposés à même les containers à la déchetterie communale, que des crottes de chien se sont accumulées et que des immondices se sont amoncelées sur la voie publique durant le mois de février.

Les autorités appellent les propriétaires de chiens à ramasser les crottes de leurs animaux. Elles rappellent que 21 récupérateurs équipés de sacs plastiques sont à disposition.

Concernant la multiplication des dépôts de déchets sur les containers des Eco points, la Municipalité explique que cela nuit à l’image des lieux et représente une surcharge de travail pour les employés communaux. Les autorités indiquent qu’elles pourraient sévir, soit en supprimant ces Eco points en libre-service, soit en installant des caméras de surveillance. /comm-mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus