Des événements sportifs pour faire rayonner Berne

Le Grand Conseil bernois a accepté de libérer un crédit de 3,569 millions de francs en vue ...
Des événements sportifs pour faire rayonner Berne

Le Grand Conseil bernois a accepté de libérer un crédit de 3,569 millions de francs en vue des championnats du monde de cyclisme et de paracyclisme qui pourraient être organisés à Berne en 2024

La ville de Berne aimerait accueillir les championnats du monde de cyclisme et de paracyclisme en 2024. (photo d'illustration) La ville de Berne aimerait accueillir les championnats du monde de cyclisme et de paracyclisme en 2024. (photo d'illustration)

Le Grand Conseil se prépare en vue des championnats du monde de cyclisme sur route et des championnats du monde de paracyclisme de 2024. Les villes de Berne et de Zurich sont toutes deux candidates pour accueillir la manifestation. Swiss Cycling, la fédération suisse de cyclisme choisira la ville hôte prochainement. En attendant une décision, le législatif prend déjà les devants. Les élus ont avalisé jeudi un crédit de 3,569 millions de francs en vue de la préparation et de la réalisation de l’événement. La majorité des députés a mis en avant les effets touristiques d’une telle manifestation et estime que ce crédit est un signal fort pour la candidature de la ville de Berne.

En raison de l’importance économique et touristique de la manifestation, le canton renonce à facturer les coûts de la préparation du parcours, de la signalisation des déviations et des services sanitaires et de secours. Une pratique courante dans le cadre des manifestations.


Une course de formule E à Berne : une chance pour la ville

Toujours au chapitre des manifestations sportives, le Grand Conseil a adopté sous forme de postulat la motion « Le canton saisit l’opportunité du retentissement mondial d’une course automobile en ville de Berne », qui se réfère à la course de formule E qui se tiendra le 22 juin dans la capitale. Les élus ont suivi l’avis du Conseil-exécutif qui a expliqué que toutes les conditions étaient déjà réunies pour profiter de cet événement pour promouvoir le site bernois au niveau international. /mdu

 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus