Des défis pour les entrepreneurs

Les défis ne manquent pas pour les entrepreneurs de la région. Ils ont été évoqués vendredi ...
Des défis pour les entrepreneurs

Les défis ne manquent pas pour les entrepreneurs de la région. Ils ont été évoqués vendredi lors de l’assemblée générale de la section Jura bernois de la Société suisse des entrepreneurs

Les chantiers ne manquent pas pour la section Jura bernois de la société suisse des entrepreneurs. (Image d'illustration) Les chantiers ne manquent pas pour la section Jura bernois de la société suisse des entrepreneurs. (Image d'illustration)

Digitalisation et mise en forme de nouveaux modules de formations : ce sont les principaux défis qui attendent les entrepreneurs de la région, selon leur président Flavio Torti. Il s’est exprimé vendredi dans le cadre de l’assemblée générale de la SSE – JB, la section régionale de la société suisse des entrepreneurs.

Flavio Torti indique par ailleurs que la SSE travaille intensément sur le dossier de la révision des marchés publics. Objectifs : amenuiser la puissance de l’argument des prix pour mettre plus de poids sur celui de la qualité des prestations. Un document sera notamment envoyé aux communes pour les sensibiliser à cette thématique. Autre dossier qui fera l’objet d’un suivi, celui de la lutte contre le travail au noir et la concurrence déloyale. Une carte SIAC, pour « système d’identification alliance construction », sera prochainement mise en place.

En conclusion, Flavio Torti a encore relevé que Les communes du Jura bernois « se portent relativement bien » et que les entreprises régionales « profitent de cette bonne santé au travers d’investissements réguliers ». /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus