Bonjour M’sieur l’maire – Jacques-Henri Jufer

Valbirse se trouve dans la Vallée de Tavannes. Comme son nom l'indique, la Birse coule à travers ...
Bonjour M’sieur l’maire – Jacques-Henri Jufer

Valbirse se trouve dans la Vallée de Tavannes. Comme son nom l'indique, la Birse coule à travers les trois villages qui forment la commune : Pontenet, Malleray et Bévilard. Valbirse a officiellement vu le jour le 1er janvier 2015. Les autorités vont notamment se pencher sur la piscine de l’Orval durant cette nouvelle législature

Jacques-Henri Jufer touche au but lors de la course du Trophée de la Tour de Moron. (Photo : Daniel Salzmann) Jacques-Henri Jufer touche au but lors de la course du Trophée de la Tour de Moron. (Photo : Daniel Salzmann)

Jacques-Henri Jufer a grandi du côté de Belprahon. Il est notamment détenteur d’un CFC d’employé de banque et d’un diplôme fédéral en économie bancaire. Il est venu s’installer à Bévilard en 1997. Il se lance en politique à l’automne 2014 et est élu au Conseil général de Valbirse. Il sera ensuite conseiller communal. Il est le maire depuis le 1er janvier 2019, soit 71 jours. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Valbirse comme la rénovation des différents bâtiments scolaires.

Présentation et photo

Jacques-Henri Jufer a travaillé dans le domaine bancaire durant plusieurs années. Il est ensuite devenu secrétaire municipal, puis administrateur des finances de Bévilard. Depuis avril 2012, il exerce cette fonction dans la commune d’Evilard-Macolin.

 

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent notamment les autorités de Valbirse : la rénovation des collèges, la piscine de l’Orval à Bévilard et le plan d’aménagement local.

Réaction à l’actualité

Jacques-Henri Jufer a réagi au refus des habitants de Court du projet éolien de Montoz-Pré Richard.

« Être maire, c’est… »

Jacques-Henri Jufer est en poste à la mairie depuis le 1er janvier 2019. Il a auparavant été conseiller général, puis conseiller communal. Il nous explique les raisons qui l’ont poussé à s’investir.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Tramelan, Philippe Augsburger. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus