Plus de 500 personnes mobilisées pour le climat à Bienne

La manifestation pour le climat a réuni plus de 500 personnes vendredi à Bienne
Plus de 500 personnes mobilisées pour le climat à Bienne

La manifestation pour le climat a réuni plus de 500 personnes vendredi à Bienne

Une manifestation avait déjà été organisée le 18 janvier dernier. (Photo: archives) Une manifestation avait déjà été organisée le 18 janvier dernier. (Photo: archives)

Plus de 500 personnes ont bravé la pluie et le vent pour manifester en faveur du climat vendredi à Bienne. De nombreux écoliers ont participé au cortège qui a traversé le centre-ville. Comme lors de la précédente manifestation, ils ont accusé le monde politique de faire preuve de passivité.

Comme il se doit dans la plus grande ville bilingue de Suisse, les slogans et les revendications étaient formulés en français et en allemand. Les orateurs s'exprimaient eux aussi tour à tour dans l'une des deux langues.

"On veut que l'état d'urgence climatique soit déclaré", ont lancé plusieurs orateurs. "Il faut agir maintenant", ont souligné d'autres jeunes. Durant le parcours, les manifestants ont fait une halte et se sont assis sur la chaussée, fermant les yeux pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme le silence du monde politique face aux changements climatiques.

Les organisateurs ont avancé le chiffre de 600 participants et l'Inspection de la police celui de 500 personnes. /ats


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus