Une stratégie pour développer le tourisme régional

Trois institutions régionales unissent leurs forces pour dynamiser le développement du tourisme ...
Une stratégie pour développer le tourisme régional

Trois institutions régionales unissent leurs forces pour dynamiser le développement du tourisme dans le Jura bernois

La stratégie touristique propose 26 mesures réparties en six thématiques. (Image: Chambre d'économie publique du Jura bernois) La stratégie touristique propose 26 mesures réparties en six thématiques. (Image: Chambre d'économie publique du Jura bernois)

Vingt-six mesures pour développer le tourisme dans le Jura bernois : elles ont été présentées vendredi matin à Courtelary. Elles sont le fruit d’une réflexion menée par la Chambre d’économie publique, le Parc Chasseral et Jura bernois tourisme. Leur but : renforcer la cohésion entre les acteurs régionaux actifs dans ce domaine et proposer une vision globale à atteindre d’ici une dizaine d’années. Ces mesures seront accompagnées d’un guide qui présente douze activités et expériences incontournables de la région, comme Chasseral, la Tour de Moron ou le Sikypark.

Le projet a aussi pour ambition de rapprocher tourisme et industrie par divers partenariats. Pour le directeur de la Chambre d’économie publique du Jura bernois, Patrick Linder, ces deux domaines sont très complémentaires :

Pour Fabien Vogelsperger, directeur du Parc Chasseral, ce projet permettra de gagner en dynamisme. Il donne notamment une base solide pour aborder et convaincre des partenaires potentiels dans le cadre de développement de projets :

Du côté de Jura bernois tourisme, le directeur Guillaume Davot perçoit cette stratégie comme un guide. Elle permettra de mieux canaliser les efforts menés par les différents acteurs de la région, mais aussi de faciliter la communication :

Ce plan d’action lié au tourisme porte sur six domaines principaux: tourisme économique et industriel, nature et tourisme durable, communication, hospitalité, gastronomie et hébergement et enfin infrastructures. Il s’inscrit dans le cadre de la Stratégie économique 2030 du Jura bernois élaborée par la Chambre d’économie publique en partenariat avec différents acteurs et soutenue par le canton de Berne. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus