Les antiséparatistes réunis à Moutier

Plus de 200 personnes étaient présentes à la Societ’halle samedi soir pour commémorer le vote ...
Les antiséparatistes réunis à Moutier

Plus de 200 personnes étaient présentes à la Societ’halle samedi soir pour commémorer le vote du 16 mars 1975

Plusieurs orateurs se sont succédés lors de la soirée. Ici Patrick Röthlisberger, président de Moutier-Prévôté. Plusieurs orateurs se sont succédés lors de la soirée. Ici Patrick Röthlisberger, président de Moutier-Prévôté.

 

Un peu plus de 200 personnes acquises à la cause antiséparatiste ont rallié la Societ’halle samedi soir. Elles se sont réunies sur appel de Moutier Résiste pour commémorer le vote du 16 mars 1975. Plusieurs personnalités politiques ont également fait le déplacement. Le conseiller d’Etat Pierre Alain Schnegg était notamment présent.

Si la soirée se voulait festive, plusieurs discours ont toutefois été prononcés. C’est ainsi que se sont succédés à la tribune Muriel Käslin de Moutier-Résiste, Jean-Pierre Graber de Force Démocratique, la conseillère de ville prévôtoise Morena Pozner, Patrick Röthlisberger de Moutier-Prévôté et le conseiller national UDC Manfred Bühler. Tous ont insisté sur les liens entre la Prévôté et le canton de Berne. Pour le rappeler d’ailleurs, des prospectus étaient distribués à l’entrée de la salle, les mêmes qui ont été présentés à des élus fédéraux mardi dernier.

Notons encore qu’un service d’ordre assurait la sécurité durant cet événement. Selon les organisateurs, il s’agissait d’une demande des autorités prévôtoises pour que l’événement puisse avoir lieu. /amo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus