Bonjour M’sieur l’maire – Philippe Augsburger

Tramelan est la 3e commune du Jura bernois avec ses 4635 habitants. Au menu des autorités ...
Bonjour M’sieur l’maire – Philippe Augsburger

Tramelan est la 3e commune du Jura bernois avec ses 4635 habitants. Au menu des autorités communales, la création d’une centrale solaire sur le toit de la patinoire

Philippe Augsburger pratique la course à pied durant son temps libre. (Photo : Philippe Augsburger). Philippe Augsburger pratique la course à pied durant son temps libre. (Photo : Philippe Augsburger).

Philippe Augsburger est né à la maternité de Tramelan. Il a réalisé toute sa scolarité obligatoire dans le village. Après avoir siégé au Conseil général entre 1984 et 1996, l’élu PLR a fait une pause politique. Il est le maire de la localité depuis le 1er janvier 2015. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Tramelan comme la construction du bâtiment Défi 2 dans le secteur des Lovières.

Présentation et photo

Philippe Augsburger a eu plusieurs carrières durant sa vie. Il a été maroquinier, maître socio-professionnel, commerçant et assureur. Il est aujourd’hui à la retraite.

Sur le haut de la pile

Nous avons évoqué trois dossiers qui occupent actuellement les autorités de Tramelan : l’utilisation et l’état de certains bâtiments communaux, la construction du bâtiment Défi 2 dans le secteur des Lovières et la centrale solaire sur le toit de la patinoire.

Réaction à l’actualité

Philippe Augsburger a souhaité réagir à la situation de commerçants biennois. Des travaux pour une durée de 5 mois ont commencé non loin de leurs commerces.

« Être maire, c’est… »

Philippe Augsburger nous explique les raisons qui l’ont poussé à se porter candidat à la mairie en 2014.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons la maire de Sonvilier, Rosemarie Jeanneret. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus