Le Salon de la Musique au rythme des Quatre Saisons

La salle de concert de Cormoret accueille samedi la première édition du Festival des Quatre ...
Le Salon de la Musique au rythme des Quatre Saisons

La salle de concert de Cormoret accueille samedi la première édition du Festival des Quatre Saisons

Anne Chasseur présentera des oeuvres autour du thème « Les Grandes Toccatas ». Anne Chasseur présentera des oeuvres autour du thème « Les Grandes Toccatas ».

L’orgue va résonner ce samedi à Cormoret. Le Salon de la Musique, inauguré l’an dernier, lance la première édition du Festival des Quatre Saisons. Cet événement reviendra encore pour trois autres dates durant l’année (22 juin, 21 septembre et 7 décembre).

Organisé par les responsables du Salon de la Musique, la manifestation se veut ouverte à tous. Selon la directrice artistique et musicienne Anne Chasseur, le but est de permettre une interaction entre le public et l’artiste. C’est elle d’ailleurs qui assure la partie musicale.

Chaque édition est articulée autour du même thème. « Pour samedi, ce sera les Grandes Toccatas » précise Anne Chasseur. Il s’agit donc de grands classiques écrits spécialement pour les instruments à clavier.


Deux parties

Durant la soirée, le concert est entrecoupé d’un entracte. Une occasion dont peuvent notamment profiter les spectateurs pour poser des questions à l’artiste. Avant chaque début de partie, Anne Chasseur fournira des explications et des anecdotes quant aux œuvres qui seront jouées. Elle nous présente l’événement :

Les personnes qui souhaitent encore s'inscire pour ce premier Festival des Quatre Saisons peuvent le faire ici.

Anne Chasseur précise encore qu’en fonction du succès des quatre manifestations cette année, des artistes externes au Salon de la Musique pourraient être invités l’an prochain.


Bilan après un an

Administrateur du Salon de Musique, François Rosset se dit satisfait un an après l'ouverture des lieux. Il admet toutefois que des adaptations ont été nécessaires en raison de la fréquentation et des remarques des clients. Il fait notamment allusion aux moments musicaux, proposés à l’origine chaque jeudi entre 17h et 19h. Face à l’affluence très variable, il a dans un premier temps pensé annuler ces événements. Mais devant les demandes, il s’est finalement résolu à maintenir ces rendez-vous une fois par mois.

Quant à la provenance de la clientèle, elle vient parfois de loin selon François Rosset. Il précise ainsi : « nous avons des visiteurs de Lausanne, Genève et même Schaffhouse ». /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus