Stéphanie Bailat à l'aise à la tête du CAF

La nouvelle secrétaire générale du Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de ...
Stéphanie Bailat à l'aise à la tête du CAF

La nouvelle secrétaire générale du Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Bienne, Stéphanie Bailat, est en fonction depuis un peu plus de six mois. Son nouveau poste correspond pleinement à ses attentes

Stéphanie Bailat, la nouvelle secrétaire générale du Conseil des affaires francophones de l'arrondissement de Bienne. Stéphanie Bailat, la nouvelle secrétaire générale du Conseil des affaires francophones de l'arrondissement de Bienne.

Elle prend gentiment ses marques et impose son style. Plus discrète et moins connue que son prédécesseur, la nouvelle secrétaire générale du CAF, Stéphanie Bailat s’épanouie dans sa nouvelle fonction. Le 1er septembre elle a succédé à David Gaffino.
Cette Fribourgeoise âgée de 32 ans fait en parallèle un doctorat en psychologie à l’Université de Lausanne. Auparavant, elle a notamment travaillé à la direction de l'instruction publique du canton de Fribourg.

Stéphanie Bailat vit à Bienne depuis 2015. Avant de s’installer dans la cité seelandaise, elle a été confrontée au bilinguisme dans son canton d’origine. Cette dernière tire un bilan positif de son entrée en fonction. Le poste correspond pleinement à ses attentes. Elle gère et prépare plusieurs dossiers simultanément, notamment en vue des séances avec les membres élus.

Stéphanie Bailat se donne pour objectif de construire, maintenir et développer son réseau, notamment auprès des partenaires comme le Forum du bilinguisme et le Conseil du Jura bernois. Elle attache aussi beaucoup d’importance au soutien offert aux 18 membres élus du CAF. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus