Dernière ligne droite pour le puits des Sauges

Le puits des Sauges et le réservoir des Philosophes seront inaugurés cet automne par la commune ...
Dernière ligne droite pour le puits des Sauges

Le puits des Sauges et le réservoir des Philosophes seront inaugurés cet automne par la commune de St-Imier et le Syndicat des eaux des Franches-Montagnes. Les partenaires font le point à l’occasion de la journée mondiale de l’eau

Le réservoir des Philosophes offre une capacité de stockage de 4'000 mètres cubes d'eau. Le réservoir des Philosophes offre une capacité de stockage de 4'000 mètres cubes d'eau.

Il ne reste plus que quelques mois avant l’inauguration du puits des Sauges. Cette nouvelle infrastructure portée par la commune de St-Imier et le Syndicat des eaux des Franches-Montagnes permettra d’assurer l’approvisionnement en eau du Haut-Vallon et des communes couvertes par le SEF. Elle s’accompagne de diverses installations, dont l’impressionnant réservoir des Philosophes, derrière l’hôpital imérien. Devisé à 27 millions de francs, le projet aura demandé plus de trois ans de travaux. Les partenaires ont souhaité montrer son état d’avancement à l’occasion de la journée mondiale de l’eau. Il y a un peu de retard, mais il n’y a pas eu de mauvaise surprise, selon Patrick Adatte, chef du service de l’équipement de St-Imier :

Le réservoir des Philosophes offrira une capacité de stockage de 4'000 m3. Equipé de technologies dernier cri, il garantira la qualité de l’eau distribuée à la population. « Nous avons essayé d’être au top de ce qu'il se fait actuellement, tout en gardant les connaissances du passé », explique Patrick Adatte :

L’inauguration du puits des Sauges et des installations qui l’accompagnent est prévue pour cet automne, probablement en septembre. /ast

Le directeur du Syndicat des eaux des Franches-Montagnes, Pierre-Alain Barthe, présente les plans du réservoir et des conduites qui y sont reliées. Le directeur du Syndicat des eaux des Franches-Montagnes, Pierre-Alain Barthe, présente les plans du réservoir et des conduites qui y sont reliées.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus