Decathlon renonce à s’installer à la Tissot Arena

L’enseigne française d’articles de sport élira domicile au Centre Boujean à Bienne.
Decathlon renonce à s’installer à la Tissot Arena

L’enseigne française d’articles de sport élira domicile au Centre Boujean à Bienne. La Tissot Arena perd une surface de vente en raison du manque de fréquentation enregistré

Cette année Decathlon va accélérer son implantation en Suisse avec un accent particulier sur la partie alémanique. Pas moins de 14 ouvertures de magasins sont prévues en 2019. Cette année Decathlon va accélérer son implantation en Suisse avec un accent particulier sur la partie alémanique. Pas moins de 14 ouvertures de magasins sont prévues en 2019.

C’est un coup dur pour la Tissot Arena. Le futur magasin Decathlon à Bienne ne s’installera pas dans les locaux d'Athleticum situés dans la galerie marchande de la Tissot Arena, mais bel et bien au Centre Boujean. L'information a été confirmée par Decathlon. L’enseigne française d’articles de sport a racheté l’été dernier les magasins Athleticum. Ils sont tous en cours de transformation pour devenir Decathlon, mais le cas biennois échappe à cette logique.

Trop faible affluence

Cette décision s’explique par la trop faible fréquentation enregistrée à la Tissot Arena.  « Après avoir étudié les différents chiffres, nous avons constaté que la rotation était inférieure à nos attentes. Nous nous sommes alors tournés vers une surface de vente alternative » explique Romain Robert, digital marketing manager chez Decathlon. Le propriétaire de la  galerie marchande de la Tissot Arena n’était pas disponible pour répondre à nos questions vendredi, car actuellement en vacances.  

Nouvelle demeure

Séduits par la nouvelle implantation des magasins, les responsables de la chaîne française ont finalement décidé de poser leurs bagages au Centre Boujean, la fréquentation y étant également  supérieure. Decathlon y ouvrira  ses portes le 16 octobre.

Quant au magasin Athleticum à la Tissot Arena, il sera le dernier de Suisse à fermer ses portes. Il récupérera les stocks de toutes les filiales du pays dès le 1er avril. Cette année Decathlon va accélérer son implantation en Suisse avec un accent particulier sur la partie alémanique. Pas moins de 14 ouvertures de magasins sont prévues en 2019. Entre 500 et 600 personnes seront engagées.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus