Des comptes jugés équilibrés pour la ville de Bienne

Malgré un léger excédent de charges de 540’00 francs, le résultat des comptes est jugé équilibré ...
Des comptes jugés équilibrés pour la ville de Bienne

Malgré un léger excédent de charges de 540’000 francs, le résultat des comptes est jugé équilibré par la directrice des finances Silvia Steidle

(Image d'illustration) (Image d'illustration)

L’année 2018 a été bonne pour les comptes de la ville de Bienne. Ils présentent un léger excédent de charges de 540'000 francs. « Une ville n’étant pas une société privée, nous pouvons qualifier la situation d’équilibrée », a indiqué Frédéric Ryser, responsable du Département des finances.

Ces pertes s’expliquent par des rentrées fiscales plus faibles que prévues, mais malgré tout positives. La hausse au niveau des recettes des personnes physiques est constante depuis 2012.

Selon les autorités, la quotité d’impôts inchangée à 1.63 depuis 2016 ainsi que le projet d’assainissement des finances contribuent à une situation favorable pour la troisième année consécutive. 

Investissements moins importants que prévu

Les 40 millions de francs d’investissements prévus dans le budget 2018 n’ont finalement pas été dépensés. Seule la moitié de la somme a été utilisée. Des reports, des oppositions et des refus de certains projets l’expliquent, selon la directrice des Finances, Silvia Steidle.

La ville de Bienne a réussi à réduire sa dette de 1,8 million de francs l’an dernier. Les comptes 2018 seront débattus au Conseil de ville lors de la séance de juin. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus