Bonjour M’dame l’maire – Rosemarie Jeanneret

La commune de Sonvilier est située dans le Haut-Vallon de St-Imier. Elle se trouve entre la ...
Bonjour M’dame l’maire – Rosemarie Jeanneret

La commune de Sonvilier est située dans le Haut-Vallon de St-Imier : elle se trouve entre la montagne du Droit d’un côté et la montagne de l’Envers de l’autre. Les autorités s’attellent notamment au plan général d’alimentation en eau

Rosemarie Jeanneret sur la place du village de Sonvilier. (Photo : Rosemarie Jeanneret). Rosemarie Jeanneret sur la place du village de Sonvilier. (Photo : Rosemarie Jeanneret).

Rosemarie Jeanneret a quasi toujours vécu à Sonvilier. Elle y a notamment suivi l’école primaire avant de continuer sa formation secondaire du côté de St-Imier. C’est en 2012 qu’on lui demande de se présenter à une élection complémentaire. Un remplacement qui ne devait durer que neuf mois. Depuis, elle s’est installée à la mairie le 1er janvier dernier. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Sonvilier comme le projet de parc éolien des Quatre Bornes.

Présentation et photo

Rosemarie Jeanneret a une formation d’employée de commerce. Elle travaille depuis un peu plus d’année à la scierie du village.

Sur le haut de la pile

Nous avons évoqué trois dossiers qui occupent actuellement les autorités de Sonvilier : le projet de parc éolien des Quatre Bornes, le plan général d’alimentation en eau et les nombreuses voitures sans plaques d’immatriculation qui sont stationnées dans le village.

Réaction à l’actualité

Rosemarie Jeanneret a réagi à l’affaire qui occupe actuellement le Tribunal de Porrentruy. Un automobiliste est accusé d’avoir mortellement fauché un homme aux Emibois en 2016.

« Être maire, c’est… »

Des habitants ont approché Rosemarie Jeanneret pour qu’elle se présente aux élections complémentaires en 2012. Elle nous explique pourquoi elle a accepté.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Mont-Tramelan, Thomas Gerber. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus