La commune de Sonvilier est située dans le Haut-Vallon de St-Imier : elle se trouve entre la montagne du Droit d’un côté et la montagne de l’Envers de l’autre. Les autorités s’attellent notamment au plan général d’alimentation en eau
Rosemarie Jeanneret a quasi toujours vécu à Sonvilier. Elle y a notamment suivi l’école primaire avant de continuer sa formation secondaire du côté de St-Imier. C’est en 2012 qu’on lui demande de se présenter à une élection complémentaire. Un remplacement qui ne devait durer que neuf mois. Depuis, elle s’est installée à la mairie le 1er janvier dernier. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Sonvilier comme le projet de parc éolien des Quatre Bornes.
Présentation et photo
Rosemarie Jeanneret a une formation d’employée de commerce. Elle travaille depuis un peu plus d’année à la scierie du village.
Sur le haut de la pile
Nous avons évoqué trois dossiers qui occupent actuellement les autorités de Sonvilier : le projet de parc éolien des Quatre Bornes, le plan général d’alimentation en eau et les nombreuses voitures sans plaques d’immatriculation qui sont stationnées dans le village.
Réaction à l’actualité
Rosemarie Jeanneret a réagi à l’affaire qui occupe actuellement le Tribunal de Porrentruy. Un automobiliste est accusé d’avoir mortellement fauché un homme aux Emibois en 2016.
« Être maire, c’est… »
Des habitants ont approché Rosemarie Jeanneret pour qu’elle se présente aux élections complémentaires en 2012. Elle nous explique pourquoi elle a accepté.
Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Mont-Tramelan, Thomas Gerber. /seb