Bienne : un pont proche de la gare s’effrite

Le pont ferroviaire de la rue d’Aarberg à Bienne tombe en morceaux. Un passant a assisté à ...
Bienne : un pont proche de la gare s’effrite

Le pont ferroviaire de la rue d’Aarberg à Bienne tombe en morceaux. Un passant a assisté à la scène, il a publié un message alarmant sur Facebook

Le pont ferroviaire de la rue d'Aarberg est composé de béton et de métal. (Photo: Google Maps) Le pont ferroviaire de la rue d'Aarberg est composé de béton et de métal. (Photo: Google Maps)

Un pont ferroviaire de la rue d’Aarberg à Bienne près de la gare tombe en lambeaux. Un passant a assisté au spectacle vendredi passé. Alors qu’il marchait sous l’ouvrage, un petit morceau de béton s’est détaché et a chuté sur la route. « N’attendons pas qu’une catastrophe semblable à celle de Gênes survienne ». Ce sont les mots qu’il a utilisés pour relater sa mésaventure sur Facebook. La publication a été reprise ce mercredi dans l’édition du Journal du Jura. L’homme dit craindre que le pont s’écroule. Il mentionne un effritement à plusieurs endroits et de l’eau qui suinte sur les parois.

Plusieurs morceaux de béton se sont déjà détachés. (Photo: Google Maps) Plusieurs morceaux de béton se sont déjà détachés. (Photo: Google Maps)

Les CFF rassurent

Les CFF de leur côté n’ont pas pris l’incident à la légère. Ils se sont déplacés sur place mardi. Verdict, des fragments se sont bel et bien détachés, mais la structure statique de l’ouvrage n’est aucunement en péril. L’ancienne régie fédérale assure qu’elle mènera des travaux « dans les plus brefs délais » afin d’éviter que de nouveaux morceaux ne se détachent.

Les CFF ont encore précisé à nos confrères du Journal du Jura que des inspections de leurs ouvrages sont effectuées tous les six ans. /jrg


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus