Flufa dans le viseur d'Unia

Unia mène une action de dénonciation devant l’entreprise Flufa. La firme tavannoise fabrique ...
Flufa dans le viseur d'Unia

La secrétaire régionale d'Unia Transjurane Émilie Moeschler et la secrétaire syndicale Marie-Hélène Thies devant les ateliers de Flufa. La secrétaire régionale d'Unia Transjurane Émilie Moeschler et la secrétaire syndicale Marie-Hélène Thies devant les ateliers de Flufa (dans le bâtiment à l'arrière plan).

Unia mène une action de dénonciation devant l’entreprise Flufa. La firme tavannoise fabrique depuis 1989 des flutes feuilletées réputées dans la région et au-delà. Unia revendique depuis de nombreuses années des améliorations des conditions de travail de la quinzaine d’employés de cette entreprise.

Dans le cadre de sa campagne en faveur de l’introduction d’un salaire minimum, le syndicat a convoqué les médias devant les ateliers de Flufa à la rue H.F. Sandoz à Tavannes. Unia dénonce des salaires particulièrement bas et des conditions peu favorables pour les travailleurs de l’entreprise. Le syndicat  attend de la direction de Flufa qu’elle entre en négociations pour tenter de trouver une solution.

La directrice de l’entreprise Anne-Marie Pascalis conteste formellement les accusations du Syndicat Unia. Elle dit «ne pas vouloir commenter d’avantage ces informations par respect pour ses employés.» /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus