Des projets à Moron, mais pas de télésiège

Un groupe de travail cherche effectivement des pistes pour améliorer l’accès à la Tour de Moron ...
Des projets à Moron, mais pas de télésiège

Un groupe de travail cherche effectivement des pistes pour améliorer l’accès à la Tour de Moron et l’accueil sur le site, mais il n’est pas prévu d’y installer de télésiège, sauf peut-être pour les poissons (d’avril uniquement)

Il n'est pas prévu d'installer un télésiège pour monter à la Tour de Moron depuis Valbirse, mais des solutions sont à l'étude pour améliorer l'accès au site. (Image d'illustration) Il n'est pas prévu d'installer un télésiège pour monter à la Tour de Moron depuis Valbirse, mais des solutions sont à l'étude pour améliorer l'accès au site. (Image d'illustration)

L’accès à la Tour de Moron doit bel et bien être amélioré, mais il n’est pas question de construire un télésiège depuis Valbirse. Vous l’aurez compris, l’information donnée dans notre journal de 12h15 et sur notre site Internet était un poisson d’avril.

Un groupe de travail réunissant la commune, la fondation Tour de Moron et Jura bernois tourisme est effectivement en train de plancher sur la question, mais les pistes envisagées sont moins aériennes. Il est plutôt question de trouver des solutions pour améliorer l’état de la route et d’estimer les coûts d’un tel projet, comme nous l’a expliqué le maire de Valbirse, Jacques-Henri Jufer :

Le groupe de travail étudie aussi la possibilité de développer des services à proximité de la tour de Moron. Le directeur de Jura bernois tourisme, Guillaume Davot, évoque notamment la restauration et l’hébergement :

Le projet suit actuellement son cours. Le groupe de travail pourra donner davantage de précisions une fois les différents scénarios possibles analysés. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus