Briser les préjugés sur l’autisme

Autisme Jura bernois a vu le jour le 22 mars dernier. L’association vient en aide aux personnes ...
Briser les préjugés sur l’autisme

Autisme Jura bernois a vu le jour le 22 mars dernier. L’association vient en aide aux personnes souffrant du trouble du spectre autistique et à leurs proches

En Suisse, un enfant sur 100 naît avec un trouble du spectre autistique. (photo: autisme jura bernois) En Suisse, un enfant sur 100 naît avec un trouble du spectre autistique. (photo: autisme jura bernois)

« Ensemble, faisons éclater la bulle »: Autisme Jura bernois veut écarter les obstacles. Cette nouvelle section d’Autisme Suisse a été créée le 22 mars dernier. Elle comble un manque dans la région, puisqu’aucune association n’existait encore dans la partie francophone du canton de Berne. Sa mission : casser les préjugés et venir en aide aux personnes souffrant du trouble du spectre autistique et à leurs proches.

À l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’autisme ce 2 avril, l’association a voulu marquer le coup. Ainsi, les bibliothèques de la région ont mis en avant des livres dédiés à la maladie pour la faire connaître du grand public.

Pour la suite, l’association mènera des actions ciblées selon les besoins qui seront exprimés par ses membres. Elle envisage notamment d’établir un annuaire de professionnels à l’intention des parents, regroupant des médecins, des dentistes, mais aussi des coiffeurs par exemple. Des actions devraient par ailleurs être mises sur pied conjointement avec la section jumelle du Jura.


Pour contacter l'association: contact@autismejurabernois.ch ou via son site internet. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus