Redonner à la Villa Lindenegg son éclat d’antan

L’exécutif biennois propose au Conseil de ville de débloquer 1,2 million de francs pour les ...
Redonner à la Villa Lindenegg son éclat d’antan

L’exécutif biennois propose au Conseil de ville de débloquer 1,2 million de francs pour les travaux de rénovation et d’optimisation de la bâtisse classée digne de protection

Le restaurant de la Villa Lindenegg a par le passé été inscrit dans le guide du Gault et Millau. Le restaurant de la Villa Lindenegg a par le passé été inscrit dans le guide du Gault et Millau.

 

La Villa Lindenegg a besoin d’un coup de jeune. C’est le message qu’ont tenu à faire passer mardi matin les autorités seelandaises lors d’une conférence de presse. Cette bâtisse construite en 1832 qui appartient à la ville de Bienne doit être rénovée et optimisée. Pour ce faire, le Conseil municipal soumettra au Conseil de ville un crédit de 1,2 million de francs lors de sa séance d’avril. La cuisine doit notamment être réaménagée, la façade doit être refaite et les fenêtres isolées. Par ailleurs, la capacité d’hébergement sera augmentée avec une chambre supplémentaire, au lieu des huit actuelles.

Cette maison est classée digne de protection. La dernière grande rénovation date de 1940. De 1985 jusqu’à 1993, elle a servi de maison d’hôtes. Depuis, elle est exploitée sous forme d’hôtel et restaurant. Le bâtiment étant important pour la ville et très apprécie par la population biennoise, les autorités ont renoncé à la mettre en vente.

 

Futurs gérants

La ville mène en parallèle des recherches afin de trouver un nouvel exploitant. Selon la directrice des Finances, Silvia Steidle, une quinzaine de dossiers de candidature sont en cours d’examen, dont celui des exploitants actuels intitulé « Formitable ». Si le crédit est accepté, les travaux pourront commencer assez rapidement et durer jusqu’en décembre. La Villa Lindenegg devrait rouvrir au printemps 2020. /anl

 

La façade méritera une attention particulière lors des travaux. La façade méritera une attention particulière lors des travaux.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus