De Multimondo à la Ville : une transition réussie selon les autorités

L’antenne d’intégration pour les migrants du Jura bernois, du Seeland et de Bienne est gérée ...
De Multimondo à la Ville : une transition réussie selon les autorités

L’antenne d’intégration pour les migrants du Jura bernois, du Seeland et de Bienne est gérée depuis janvier par la Ville de Bienne et son secteur conseils et réseautage

La déléguée à l'intégration Tamara Iskra, ainsi que de dos, Beat Feurer, le directeur de l'Action sociale et de la sécurité pour la Ville de Bienne. La déléguée à l'intégration Tamara Iskra, ainsi que de dos, Beat Feurer, le directeur de l'Action sociale et de la sécurité pour la Ville de Bienne.

La Ville de Bienne a présenté jeudi sa nouvelle équipe en charge de l’antenne de l’intégration. Il s’agit du secteur conseils et réseautage du Service spécialisé de l'intégration. Il opère pour le Jura bernois, le Seeland et Bienne et dépend de la Direction de l’Action sociale et de la sécurité de la Ville de Bienne. Cinq nouveaux collaborateurs ont été formés afin de fournir les services aux personnes concernées par la migration. Les conseils pratiques sont très demandés. Pour les fournir, il faut pouvoir communiquer et en plusieurs langues comme l’explique Jenny Pieth, la nouvelle responsable du secteur conseils et réseautage :

La nouvelle responsable du secteur conseils et réseautage, Jenny Pieth. La nouvelle responsable du secteur conseils et réseautage, Jenny Pieth.

Jusqu’à la fin de l’année dernière c’était encore Multimondo qui s’occupait de réaliser ce travail. Alors comment s’est passée la transition ? Plutôt bien répond Jenny Pieth, notamment grâce à l’aide de Multimondo :

Un des objectifs du rapatriement de l’antenne au sein du giron de la Ville était de gagner en efficacité. Selon Beat Feurer, directeur de l’Action sociale et de la sécurité pour la Ville de Bienne, il est encore trop tôt pour faire un bilan. Il tient toutefois à souligner les compétences de l’équipe en place :

Le secteur conseils et réseautage s’est installé à Bienne près de la Place centrale, au cinquième étage de la rue de la Gare 50. À noter que les deux antennes de Moutier et St-Imier sont conservées. Le même taux de présence horaire est également garanti, seules les heures d’ouverture changent. Vous pouvez les retrouver sur ce lien. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus