La patinoire de Moutier chauffée pour le concert d’I Muvrini

Les organisateurs du concert d’I Murvini dimanche à la patinoire de Moutier sont aux petits ...
La patinoire de Moutier chauffée pour le concert d’I Muvrini

Les organisateurs du concert d’I Murvini dimanche à la patinoire de Moutier sont aux petits soins, l’enceinte qui comprendra 2'200 places est en train d’être chauffée

L'intérieur de la patinoire de Moutier qui accueillera le concert d'I Muvrini sera entouré de rideaux. L'intérieur de la patinoire de Moutier qui accueillera le concert d'I Muvrini sera entouré de rideaux.

Le concert d’I Muvrini réchauffera les cœurs, pour ce qui est des pieds et des mains, les organisateurs ont pris d’autres mesures. Des ventilateurs et des chauffages électriques ont été mis en place afin de faire grimper la température au sein de la patinoire de Moutier autour de 20 degrés.

Vendredi matin, plusieurs camions remorques sont arrivés vers 8h avec le matériel nécessaire en vue du concert du groupe corse. En ce qui concerne les 2'200 chaises, elles ont de leur côté été louées à la patinoire du Littoral de Neuchâtel. Olivier Schnegg, l'organisateur de l'événement, explique que la mise en place du matériel va bon train :

La troupe est actuellement dans sa tournée « Luciole Tour » entre la France, la Belgique et la Suisse. Dans notre pays, seules trois dates sont au programme avec Montreux vendredi, Genève samedi et donc Moutier dimanche à 18h.


Une ambiance particulière

Après un premier concert en 2016, déjà à la patinoire prévôtoise, le chanteur a tenu à revenir dans notre région. Selon Olivier Schnegg, fan jusque sur le bout des doigts d’I Muvrini, c’est la communion avec le public qui a décidé le groupe.


Le bénéfice reversé

Côté finances, la venue du groupe crée en 1979 par les frères Alain et Jean-François Bernardini a demandé un budget de 140'000 francs. Olivier Schnegg en a pris la responsabilité. Il dispose d’une garantie de déficit de 10'000 francs de la part de la municipalité de Moutier ainsi que de 5'000 francs de la part du Conseil du Jura bernois (CJB).

Tout bénéfice sera reversé intégralement à l’association corse AFC Umani qui entend agir en faveur d'un modèle de société garant de valeurs humanistes et solidaires. Il reste encore quelques billets pour le concert, mais la salle risque bien d’être comble dimanche. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus