Des centaines de personnes manifestent pour le climat à Bienne

Une nouvelle mobilisation a eu lieu pour le climat samedi matin à Bienne. Des actions sont ...
Des centaines de personnes manifestent pour le climat à Bienne

Une nouvelle mobilisation a eu lieu pour le climat samedi matin à Bienne. Des actions sont prévues dans d’autres villes de Suisse l’après-midi

A la rue de Nidau, les manifestants ont fermé les yeux, un moyen de dénoncer l'inaction des politiques face au climat. A la rue de Nidau, les manifestants ont fermé les yeux, un moyen de dénoncer l'inaction des politiques face au climat.

 

Ce samedi sera à nouveau marqué par des manifestations pour le climat. Le coup d’envoi a été donné à Bienne. Les manifestants se sont donné rendez-vous à 10h30 au débarcadère. Selon les estimations de l’Inspection de police de la ville de Bienne, ils étaient 500. De leur côté, les organisateurs annoncent la participation de 800 personnes.
Avant le départ, elles ont fait une minute de silence « pour les personnes et les animaux qui ont payé pour le changement climatique ».
Le cortège est arrivé à la place Centrale peu après midi. D’autres manifestations en faveur du climat ont eu lieu samedi à Berne, La Chaux-de-Fonds et Porrentruy, notamment. Environ 200 personnes ont pris part au rassemblement organisé dans la cité bruntrutaine. /anl

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus