I Muvrini va célébrer la diversité et l’universalité de la musique ce dimanche à Moutier. Le groupe corse se produira, à partir de 18h, à la patinoire. I Muvrini avait déjà joué à Moutier il y a trois ans et des liens se sont créés avec la cité prévôtoise. Le groupe corse a donc décidé de faire une nouvelle halte à Moutier dans le cadre de la tournée qui fait suite à son album « Luciole », sorti en septembre 2017. La présence d’I Muvrini intervient également dans un contexte marqué par les tensions autour de l’appartenance cantonale de la ville. Le leader du groupe, Jean-François Bernardini, explique quel sens il entend donner à la venue d’I Muvrini à Moutier :
I Muvrini célèbre la paix et la diversité dans ses chansons mais garde également un regard sur l’actualité. La Corse est dirigée depuis deux ans par une alliance entre autonomistes et indépendantistes. Jean-François Bernardini indique ce qui a changé dans la région depuis ce basculement politique :
I Muvrini a su faire évoluer sa musique au fil du temps. Le groupe ne se limite plus au registre des polyphonies corses, comme à ses débuts, et a intégré d’autres sonorités à sa musique depuis de nombreuses années. Le leader d’I Muvrini évoque cette mutation :
Le concert d’I Muvrini à Moutier, c’est donc ce dimanche, à partir de 18h, à la patinoire de Moutier /comm - fco