Bonjour M’sieur l’maire – Michel Leuenberger

La commune de Belprahon est située dans le Cornet. Le village compte environ 300 habitants ...
Bonjour M’sieur l’maire – Michel Leuenberger

Belprahon est situé dans le Cornet, le village compte environ 300 habitants. Durant les prochains mois, les autorités locales seront notamment occupées par le Plan d’aménagement local

Michel Leuenberger a immortalisé le centre du village de Belprahon sous la neige. (Photo : Michel Leuenberger) Michel Leuenberger a immortalisé le centre du village de Belprahon sous la neige. (Photo : Michel Leuenberger)

Michel Leuenberger a passé la moitié de sa vie au sein des autorités de Belprahon. Tout d’abord douze ans au sein du Conseil communal avant de faire une pause de huit ans et de revenir comme maire. Il occupe cette fonction depuis le 1er janvier 1993. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Belprahon comme la rénovation de la « villa Joray ».

Présentation et photo

Michel Leuenberger a toujours vécu à Belprahon, sauf les onze premiers jours de sa vie puisqu'il les a passés à la maternité de Moutier. C’est dans son village également qu’il suit sa scolarité. Il entreprend ensuite un apprentissage de mécanicien de précision avec l'option d’électricien sur machines-outils.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Belprahon : le Plan d’aménagement local, la rénovation de la « villa Joray » et le goudronnage au centre du village.

Réaction à l’actualité

Michel Leuenberger a réagi à la naissance de deux petits capucins au Sikypark de Crémines.

« Être maire, c’est… »

Michel Leuenberger a passé plus de la moitié de sa vie au sein de l’exécutif de Belprahon. Il nous explique les raisons qui l’ont poussé à se présenter en 1973.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, entretien avec le maire de Seehof, Arthur Bongni. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus