L’association Maison de la musique défend son projet

Les porteurs du projet de Maison de la musique à St-Imier présentent leurs arguments à quelques ...
L’association Maison de la musique défend son projet

Les porteurs du projet de Maison de la musique à St-Imier présentent leurs arguments à quelques semaines du scrutin populaire du 19 mai

La Maison de la musique, présentée ici en coupe, devrait offrir 200 places, mais aussi une salle de répétition et divers locaux. (Image: www.mm-sti.ch) La Maison de la musique, présentée ici en coupe, devrait offrir 200 places, mais aussi une salle de répétition et divers locaux. (Image: www.mm-sti.ch)

Les Imériens soutiendront-ils la création d’une Maison de la Musique dans les murs de l’ancien manège ? La réponse sera donnée dans les urnes dans un peu plus d’un mois. L’association qui porte ce projet a présenté mardi ses arguments à St-Imier. Elle a notamment rappelé que cette infrastructure permettrait de redonner vie à un bâtiment historique tout en offrant un cadre de qualité pour les milieux culturels imériens, mais aussi de tout l’Arc jurassien.

Le président de l’association Maison de la musique, Mario Annoni, insiste sur le fait que la votation du 19 mai ne représente qu’une étape sans grand risque pour la commune. Sur les 885'000 francs soumis en votation, 40'000 serviront à financer un crédit d’étude pour poursuivre le projet. Si l’association ne parvient pas à réunir les fonds privés et publics nécessaires, il sera abandonné et le reste du crédit communal ne sera pas engagé. Au total, le projet est devisé à 4,5 millions de francs.

On rappelle que le Conseil de ville de St-Imier a recommandé en décembre dernier la réalisation du projet de Maison de la musique dans l’ancien manège. Il avait accepté de libérer ce crédit de 885'000 francs par 22 voix contre 4. Cette décision a été combattue par un référendum lancé par le parti socialiste, qui estime que c’est à la population de trancher. Ce sera chose faite le 19 mai. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus