Le chantier du Campus Bienne pourrait être retardé

Le propriétaire de deux immeubles de l’aire Feldschlössli a fait opposition auprès du Tribunal ...
Le chantier du Campus Bienne pourrait être retardé

Le propriétaire de deux immeubles de l’aire Feldschlössli a fait opposition auprès du Tribunal fédéral. Ces bâtiments doivent être démolis pour construire le nouveau campus de la Haute école spécialisée à Bienne

La planification pour « l‘Aire Feldschlössli » de Bienne avait été approuvée par les autorités en novembre dernier- (Photo: https://www.campus-biel-bienne.ch) La planification pour « l‘Aire Feldschlössli » de Bienne avait été approuvée par les autorités en novembre dernier- (Photo: https://www.campus-biel-bienne.ch)

Le début des travaux de construction du campus de la Haute école spécialisé pourrait être compromis à Bienne. Selon une information du Journal du Jura, le propriétaire de deux immeubles qui doivent être démolis met des bâtons dans les roues à la ville.

N’étant pas parvenu à un accord de rachat avec l’entrepreneur immobilier, les autorités ont engagé une procédure d’expropriation. En janvier, cette démarche a été validée par le Tribunal administratif bernois. Le propriétaire a toutefois recouru contre ce jugement auprès du Tribunal fédéral. En attendant une décision de la justice, le recourant bénéficie d’un effet suspensif.

Cette attente pourrait avoir de lourdes conséquences pour la construction du Campus Bienne qui devait démarrer cet été. Selon l’Office des immeubles et des constructions, si cette étape ne peut pas être lancée d’ici la fin de l’année, il est peu probable que l’infrastructure puisse ouvrir ses portes à l’automne 2022 comme prévu. La ville de Bienne est toujours en contact avec ce propriétaire pour tenter de trouver une solution. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus