Une nouvelle vie pour nos vélos

Recyclette est un projet dont le but est de retaper de vieux vélos à Bienne pour les revendre ...
Une nouvelle vie pour nos vélos

Recyclette est un projet dont le but est de retaper de vieux vélos à Bienne pour les revendre. Présentation du concept à l’occasion de la bourse aux vélos

Les vélos sont réparés et repeint avant d'être revendus. Les vélos sont réparés et repeint avant d'être revendus.

La petite reine est à la fête ce samedi à Bienne. Pro Velo organise sa bourse aux vélos printanière au débarcadère. L’occasion pour les personnes à la recherche de bicyclettes de faire des bonnes affaires.

Le projet Recyclette se présente dans ce cadre. Le concept est porté par Action Paysage. L’institution biennoise se charge de retaper des vieux vélos grâce à un programme d’insertion professionnelle.

L’équipe récupère des bicyclettes offertes par des privés, pour le remettre en état ou récupérer des pièces. Les deux-roues sont ensuite, soit vendus dans la région à petit prix, soit envoyés en Afrique avec l’aide de l’association Velafrica. 24'000 vélos arrivent ainsi sur le continent chaque année.

L’objectif est d’encourager la mobilité douce, permettre aux cyclistes d’acquérir un vélo à petit prix et favoriser le recyclage des objets plutôt que de les jeter. /mdu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus