Bonjour M’dame l’maire – Madeleine Deckert

La commune d'Evilard/Macolin compte près de 2 700 habitants. Les habitants ont une vue imprenable ...
Bonjour M’dame l’maire – Madeleine Deckert

La commune d'Evilard/Macolin compte près de 2 700 habitants et a une vue imprenable sur les Alpes, la ville et le lac de Bienne. Durant les prochains mois, les autorités locales seront notamment occupées par le projet d’agrandissement de la crèche

Madeleine Deckert s’est arrêtée au-dessus de La Combe pour se faire prendre en photo entre les villages d’Evilard et Macolin. (Photo : Madeleine Deckert) Madeleine Deckert s’est arrêtée au-dessus de La Combe pour se faire prendre en photo entre les villages d’Evilard et Macolin. (Photo : Madeleine Deckert)

Madeleine Deckert fait partie des autorités locales depuis 2007. Elle est à la tête de l’exécutif depuis le 1er janvier 2015. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune d’Evilard/Macolin comme le projet de transformation du centre du village d’Evilard.

Présentation et photo

Madeleine Deckert a grandi entre Bienne et Brügg. Après l’obtention de son CFC d’employée de commerce, elle est partie vivre aux États-Unis durant sept ans. Toute sa famille s’est installée à Evilard/Macolin en 2002. Aujourd’hui, elle partage son temps entre les affaires courantes de la commune et la peinture. 

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités d’Evilard/Macolin : le Plan d’aménagement local, le centre du village d’Evilard et l’agrandissement de la crèche municipale.

Réaction à l’actualité

Madeleine Deckert a réagi à l’annonce de la présence de John Tavares au sein de l’équipe du Canada qui se rendra en Slovaquie pour les championnats du monde de hockey sur glace.

« Être maire, c’est… »

Madeleine Deckert est entrée au sein de l’exécutif d’Evilard/Macolin en 2007. Elle nous explique pourquoi elle a décidé de se présenter.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le nouveau maire de Grandval, Ian Laubscher. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus