Bonjour M’sieur l’maire – Ian Laubscher

La commune de Grandval est située dans le Cornet et compte environ 400 habitants qui ont pour ...
Bonjour M’sieur l’maire – Ian Laubscher

La commune de Grandval est située dans le Cornet et compte environ 400 habitants qui ont pour nom : les Gravallons. Le plan d’aménagement local est au menu des autorités en ce moment

Ian Laubscher a pris en photo le village de Grandval depuis un chemin qui relie sa localité à celle de Belprahon. (Photo : Ian Laubscher) Ian Laubscher a pris en photo le village de Grandval depuis un chemin qui relie sa localité à celle de Belprahon. (Photo : Ian Laubscher)

Ian Laubscher a grandi à quelques kilomètres de Grandval. Il est un enfant de Moutier. C’est en 2008 qu’il a élu domicile dans le village du Cornet. Il a été élu au Conseil communal en novembre 2016. Depuis le 1er janvier 2019, Ian Laubscher est le nouveau maire du village. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Grandval comme le système de télégestion du réseau d’eau potable.

Présentation et photo

Ian Laubscher est géomaticien à Moutier. Lorsqu'il a du temps libre, il aime le passer avec son épouse et leurs trois enfants.

Sur le haut de la pile

Nous avons évoqué trois dossiers qui occupent actuellement les autorités de Grandval : le système de télégestion du réseau d’eau potable, le plan d’aménagement local et la sécurité des enfants dans le village.

Réaction à l’actualité

Ian Laubscher a décidé de réagir à la résolution proposée par Ensemble-Prévôtois en ce qui concerne l’Hôpital de Moutier.

« Être maire, c’est… »

Ian Laubscher nous explique les raisons qui l’ont poussé à se présenter aux élections communales de novembre 2016.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Roches, Yanick Christen. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus