La votation sur la patinoire repoussée à Tramelan

La population ne votera pas le 19 mai sur le crédit de plus d’un million de francs prévu pour ...
La votation sur la patinoire repoussée à Tramelan

La population ne votera pas le 19 mai sur le crédit de plus d’un million de francs prévu pour la rénovation du toit de la patinoire. Une étude complémentaire concernant l’isolation a dû être réalisée 

La votation sur la rénovation de la toiture aura lieu cet automne. La votation sur la rénovation de la toiture aura lieu cet automne.

Les Tramelots devront encore attendre quelques mois avant de se prononcer sur les travaux de la patinoire. La votation qui était, dans un premier temps, prévue le 19 mai a été reportée. Elle devrait en principe avoir lieu cet automne, selon l’édition de jeudi du Journal du Jura. Pour rappel, un crédit de 1,2 million de francs doit être soumis à la population pour la rénovation de la toiture de l’infrastructure et la pose de panneaux photovoltaïques.

Une étude complémentaire concernant l’isolation a dû être menée selon le maire de Tramelan, Philippe Augsburger. La démarche a également eu des effets sur le montage financier. Les autorités ont donc préféré reporter de quelques mois la votation. Le Conseil général donnera finalement son préavis lors de la séance du mois de juin, alors que la population devrait se prononcer en novembre. Les travaux sont, par conséquent, également repoussés. Ils se dérouleront au printemps 2020 plutôt que cette fin d’année.

À noter que ce retard ne change rien au projet d’installation photovoltaïque pour lequel une campagne de souscription a déjà été lancée il y a plusieurs mois. /alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus