Plusieurs vols de vélos de valeur élucidés

La police cantonale bernoise a interpellé deux hommes. Ils sont soupçonnés d’avoir volé près ...
Plusieurs vols de vélos de valeur élucidés

La police cantonale bernoise a interpellé deux hommes. Ils sont soupçonnés d’avoir volé près de 190 vélos, soit un butin de presque 500'000 francs

Lors d'un contrôle de véhicule ciblé, plusieurs vélos emballés ont été saisis. (Photo: Poca Berne) Lors d'un contrôle de véhicule ciblé, plusieurs vélos emballés ont été saisis. (Photo: Poca Berne)

Un trafic de vélo de valeur a été découvert par la police bernoise. Dans un communiqué, elle dit avoir enquêté pendant plusieurs mois sur des vols de vélos. Elle a pu interpeller deux hommes fin 2018. Le premier est soupçonné d’avoir volé près de 190 vélos de valeur entre octobre 2017 et octobre 2018 alors que le deuxième en a transporté une partie à l’étranger pour les revendre. Le butin s’élève approximativement à 500'000 francs.

Selon les informations récoltées par les forces de l’ordre, l’auteur présumé a essentiellement volé des vélos à divers endroits du canton de Berne et dans les cantons voisins. Il les a ensuite entreposés dans des locaux à Berne et à Berthoud, avant de les préparer pour le transport.

Pas moins de 45 vélos présumés volés ont été saisis par la police. Le premier prévenu, accusé de vol, se trouve encore en détention provisoire. Le chauffeur présumé a été remis en liberté. Les deux hommes devront répondre de leurs actes devant la justice. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus